BOUTIQUE CAFéS

Nous serons en congés du jeudi 13 août au samedi 15 août inclus. Les commandes passées pendant cette période seront traitées le lundi 17 juillet.

Merci de votre compréhension et à bientôt !

Comment choisir son café ?

Parce qu'il n'y a pas de café idéal, mais des sensibilités et des appréciations personnelles différentes, c'est à vous de faire votre propre expérience pour de définir le café qui convient le mieux à vos envies.

Dans tous les cas il est préférable de choisir un café fraîchement torréfié, 100% arabica, dont on connaît la traçabilité (pays et région d’origine, altitude, variété). Mais rassurez-vous, si vous lisez ce texte c’est que vous êtes au bon endroit pour cela !

Par ailleurs selon votre matériel (cafetière filtre, broyeur espresso, cafetière à piston…) certains cafés vont réagir différemment. Afin de vous aider à faire votre sélection, nous indiquons dans la présentation de nos produits si un type de machine nous semble plus adapté ainsi que les profils aromatiques identifiés lors de nos dégustations. A vous ensuite de vous faire votre propre avis !!

Comment choisir sa mouture ?

La mouture du café est un élément déterminant dans la préparation de votre café à la maison. Il va dépendre de votre type de machine, mais aussi de vos préférences gustatives. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans un moulin adapté à votre consommation et d'acheter votre café en grains. Un café fraichement moulu sera toujours meilleur !

En attendant, nous proposons différents types de moutures différentes, pour vous permettre de préparer un bon café à la maison selon votre machine :

« ESPRESSO » : cette mouture fine sera idéale pour une machine Espresso domestique, elle convient également pour remplir les dosettes de George (!!) ;

« ITALIENNE » : cette mouture de taille moyenne est adaptée pour les cafetières italiennes ;

« FILTRE » : cette mouture sera plus grosse et idéale pour l’utilisation d’un V60 Hario, d’un Aeropress, ou une cafetière filtre électrique ;

« PISTON » : cette mouture sera grossière (type gros sel) de façon à avoir moins de café en contact avec l’eau lors de l’infusion ou de l’immersion. Elle est idéale pour les machines à piston / french press, type Bodum.

En cas de doute, n'hésitez pas à indiquer le modèle de votre machine en commentaire de votre commande. Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail pour un conseil : lecafecerise@gmail.com